Vous êtes ici » Accueil » La Pirogue, hôtel authentique à Maurice » Découvrez la Vallée de Ferney à l’Île Maurice

La Pirogue, hôtel authentique à Maurice 

Découvrez la Vallée de Ferney à l’Île Maurice

27 juin 2014

Que faire à l’île Maurice ? L’hôtel 4 étoiles mauricien La Pirogue vous propose de passer une journée mémorable dans un sanctuaire naturel à Ferney. Entre randonnées, treks, spécialités culinaires mauriciennes, adoption de plantes et découverte des oiseaux endémiques, votre cœur balancera à coup sûr…

La Pirogue, pour des vacances inoubliables à l’île Maurice

Véritable petit paradis situé sur le littoral Ouest de l’île Maurice, l’hôtel 4 étoiles La Pirogue incarne l’authenticité mauricienne de par son architecture, ses bungalows en chaume et en bois, son service attentionné, son hospitalité et ses restaurants et bars. Plus que jamais, ce resort 4 étoiles affirme sa vocation d’hôtel dédié à la mer et à ses plaisirs partagés en couple comme en famille, pour des vacances inoubliables sous les tropiques.

A la découverte de la Vallée de Ferney

Partez à la découverte de La Vallée de Ferney et vivez une expérience inoubliable avec une multitude d’activités organisées pour vous distraire…
Au programme des randonnées pédestres en pleine nature d’une durée de 1h30 sur un circuit de 3 kilomètres de long, l’accès aux richesses de la forêt primaire et de splendides panoramas sur la côte sud-est de l’île Maurice.
Accompagnée d’un guide, la visite débute par une exposition sur la faune et la flore mauricienne de Ferney et sur l’histoire de la région. Ces visites guidées sont organisées tous les jours sur réservation à 10h00 et 14h00.

Pour des randonnées non-guidées, vous êtes transféré vers la vallée toutes les 30 minutes à compter de 9h00 et jusqu’à 15h00 tous les jours. Les circuits sont accessibles à tous. Il est toutefois fortement recommandé de porter de bonnes chaussures de marche ou de sport. Un forfait spécial randonnée est aussi disponible.
Sur réservation uniquement une ballade en 4x4 dans la vallée peut être organisée pour des groupes de 8 personnes maximum.

D’autres thèmes d’excursions tels que la faune et la flore de la Vallée, les points de vue panoramiques, la plantation de café, une boutique de souvenirs, un centre de recherche, une pépinière contenant près de 3000 plantes indigènes qui serviront au projet de conservation de la vallée sont également laissés au choix de chacun.
Un forfait « Plonger dans le bleu-vert » chaque mercredi est proposé. Il s’agit d’une inoubliable croisière en catamaran en direction la baie de Trou D’eau Douce où vous pourrez plonger avec masque et tuba et visiter les cascades de Grande Rivière Sud Est.

Le Musée du café

Découvrez le musée du café lors de votre visite guidée. Ce petit musée fait de vieilles pierres de l’époque vous permet de découvrir l’histoire et les spécificités du café mauricien cultivé à Ferney. Une dégustation vous sera proposée à la fin de la visite.

Manger à ‘La Caze Farata’

« La Caze Farata », en voilà un nom pas comme les autres ! Ce restaurant au toit de chaume et à l’allure rustique vous offre la possibilité de déjeuner dans un ancien pavillon de chasse reconverti en restaurant. Le chef de ce restaurant typiquement mauricien vous propose des spécialités culinaires à base de produits du terroir tels que le cerf, le poulet et le poisson accompagnés des légumes produits dans leur potager bio.

Le menu proposé est le suivant :

• Faratas
• Curry de poulet ou poisson
• Brèdes Songes
• Fricassée de giraumon (variété de potiron)
• Curry de gros pois
• Dessert : Des gâteaux locaux au coco
• Tarif par personne : Rs 525 (incluant la TVA)

Adopter une plante endémique

Votre visite et vos contributions à la vallée aident à préserver la nature de l’Île Maurice. Pour soutenir le travail de conservation de ce site, vous pouvez faire une donation à la « Vallée de Ferney Conservation Trust », l’organisme en charge de la gestion des projets de conservation de la Vallée de Ferney. En adoptant une plante pour seulement Rs 1000 par plante ou en mettant en terre une plante indigène pour votre plaisir ou à offrir, vous participez au financement des études, surveillances régulières de la forêt à la charge de cette association écologique. Cette dernière vous adressera un certificat d’adoption portant le nom de l’espèce, le numéro d’identité et l’état de conservation de votre arbre filleul. Une façon de vous remercier de votre accompagnement.

Nourrir les crécerelles à Ferney

Tous les jours à partir de midi, l’équipe de la Vallée de Ferney vous invite à faire la connaissance d’une famille de crécerelles. La crécerelle est le nom du faucon mauricien, protégé et ne vivant qu’à l’Île Maurice.
Cette espèce était en voie de disparition par le passé mais grâce au travail de la ‘Mauritian Wildlife Foundation’, l’île compte désormais environ 400 couples de crécerelles dont 15 qui ont élu domicile dans la Vallée de Ferney. Les visiteurs venant à la Vallée de Ferney pourront les approcher à quelques mètres, une attraction rare et unique à l’île Maurice.

Profitez de votre séjour à l’hôtel 4 étoiles La Pirogue à l’île Maurice pour vous adonner à une multitude d’activités ludiques, sportives, terrestres et nautiques et participer à des excursions et croisières en catamaran. Avec son large éventail d’activités passionnantes et ses divertissements variés, ce resort mauricien garantit un plaisir de tous les instants pour tous les âges !

Faire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.