Vous êtes ici » Accueil » La Pirogue, hôtel authentique à Maurice » Deux nouvelles plantes dans le magnifique jardin de La Pirogue (...)

La Pirogue, hôtel authentique à Maurice 

Deux nouvelles plantes dans le magnifique jardin de La Pirogue !

11 juillet 2013

Deux nouvelles plantes mises en terre par des personnalités prestigieuses sont venues rejoindre le jardin luxuriant de l’hôtel 4 étoiles La Pirogue à l’île Maurice.

Un hôtel mauricien dans un jardin


L’hôtel 4 étoiles La Pirogue, véritable icône de l’hôtellerie mauricienne, vous accueille au cœur de son jardin luxuriant qui abrite une exceptionnelle cocoteraie et de nombreuses espèces de plantes endémiques mises en terre dans des conditions un peu particulières. En effet, depuis de nombreuses années, La Pirogue s’est engagée dans la préservation de la faune et de la flore sur l’île Maurice en faisant appel à des personnalités prestigieuses qui symbolisent cet engagement par la mise en terre d’une essence particulière lors de leur séjour dans cet hôtel authentique de l’île Maurice. Dernièrement, deux nouvelles plantes sont venues agrandir ce jardin que l’on visite avec tant de plaisir.

Miss Earth Brazil pour la nature mauricienne


Lors du 37ème anniversaire de l’hôtel La Pirogue le 7 juin dernier, et dans le cadre de l’élection de Miss Earrh Maurice, Camilla Brant s’est élégamment prêtée à l’exercice de la mise en terre d’un Barringtonia Asiatica. Miss Earth Brazil était ainsi parfaitement dans son rôle qui consiste à faire prendre conscience aux populations de la nécessité de préserver la nature. Le Barringtonia Asiatica est une plante médicinale particulièrement connue pour ses bienfaits pour soulager les maux d’estomac et soigner l’asthme.

Un grand écrivain à La Pirogue


A l’occasion d’une rencontre littéraire organisée dans la fraîcheur du jardin de La Pirogue, le célèbre écrivain J.M.G. Le Clézio a séjourné quelques jours dans votre resort mauricien. Cet auteur mondialement connu qui a écrit plus de 40 livres et a reçu le prix Nobel de Littérature en 2008, a également laissé son empreinte dans le jardin tropical de La Pirogue. Il a eu le plaisir de mettre en terre un Gastonia Mauritiana, une plante endémique de la famille des « Araliaceae ». Maintenant, c’est à vous d’aller admirer ces plantations lors de votre prochain séjour à l’hôtel mauricien 4 étoiles La Pirogue !

Faire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.