Vous êtes ici » Accueil » La Pirogue, hôtel authentique à Maurice » Grande première pour La Pirogue à la Coupe du Monde de la Boulangerie

La Pirogue, hôtel authentique à Maurice 

Grande première pour La Pirogue à la Coupe du Monde de la Boulangerie

27 mars 2015

Sponsorisée par Les Moulins de La Concorde Ltd et France Export Céréales, la Coupe Louis Lesaffre s’est imposée comme l’événement incontournable du monde de la boulangerie. Cette participation constitue une grande première pour les îles de l’Océan Indien.

Coupe Louis Lesaffre

Pour la quatrième édition de la Coupe Louis Lesaffre, les organisateurs ont concocté des défis nouveaux et mieux adaptés aux tendances actuelles de la pâtisserie. L’événement est aujourd’hui un incontournable pour tous les spécialistes de la boulangerie et de la pâtisserie. Plus qu’un simple concours, la Coupe Louis Lesaffre est pratiquement une formation. C’est une vitrine des pâtissiers les plus talentueux qui, en tant que participants, vivent de véritables moments de partage à la fois professionnel et humain. A cette occasion, et pour la toute première fois, deux pays entrent sur la scène de la Coupe Louis Lesaffre : l’Ile Maurice et la Côte d’Ivoire. Ces nouveaux concurrents viennent enrichir de leur savoir-faire cette grande compétition internationale. Les sélections de 9 équipes nationales en vue de la Coupe du Monde de la Boulangerie pour la zone Afrique-Méditerranée se dérouleront du 9 au 16 avril au « Baking Center d’Ozmaya », filiale de Lesaffre à Istanbul (Turquie).

Florian Raymond, jeune espoir mauricien

Florian Raymond, qui travaille à l’hôtel 4 étoiles mauricien La Pirogue depuis 2014 en tant que second commis, représente l’île Maurice dans la catégorie Jeune Espoir. C’est un travailleur invétéré qui n’a eu de cesse de montrer son savoir-faire et sa créativité jour après jour dans ce resort 4 étoiles. Il n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a remporté le concours destinés aux jeunes apprentis, qui se tient tous les ans au centre de formation des Moulins de la Concorde, dans le cadre de la Fête du Pain.

L’hôtel authentiquement mauricien La Pirogue soutient activement les jeunes qui cherchent à se surpasser. Souhaitons bonne chance à Florian pour ce concours. Et qu’il s’en sorte comme un chef !

Faire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.