Vous êtes ici » Accueil » La Pirogue, hôtel authentique à Maurice » La fête de Diwali célébrée à La Pirogue

La Pirogue, hôtel authentique à Maurice 

La fête de Diwali célébrée à La Pirogue

31 octobre 2014

L’hôtel 4 étoiles La Pirogue à l’île Maurice s’est paré de mille et une lumières à l’occasion des célébrations de la fête de Diwali le 23 octobre dernier.

La fête des lumières à La Pirogue

La fête de Diwali a été célébrée avec faste à l’hôtel 4 étoiles La Pirogue. Ce resort mauricien brillait de mille feux pour l’occasion : lumières, flambeaux, petites lampes en terre, guirlandes agrémentaient le décor en ce jour de fête. Tous les ans, les clients de l’hôtel 4 étoiles La Pirogue ont la chance de découvrir cette fête traditionnelle et une des facettes de la culture mauricienne.

Diwali ou la victoire du bien sur le mal

La célébration de la fête de Diwali à l’île Maurice est de loin la plus importante. La fête des lumières est très appréciée par tous les mauriciens. Diwali est une fête familiale célébrée sur cinq jours pendant lesquels sont faites de nombreuses offrandes et cérémonies d’adoration des divinités. Traditionnellement, les maisons sont décorées et illuminées de petites lampes et de ‘rangolis’ faits à base de grains de riz de couleur. Les hindous portent leurs plus beaux habits traditionnels et des spécialités sucrées sont offertes à la famille, aux voisins et aux amis.

Spécialités indiennes pour Diwali à La Pirogue

A l’heure du dîner, les chefs mauriciens de ce resort 4 étoiles ont concocté des spécialités indiennes lors d’un succulent buffet au restaurant principal Thatches. Pour accompagner les plats typiques de l’Inde, une variété de desserts et sucreries indiens tels des ‘Barfi’, ‘Gulab Jamun’, ‘Ladoos’ entre autres étaient proposés au buffet. Un décor aux couleurs de la grande péninsule avec des guirlandes, ‘rangoli’ (art populaire indien avec le riz coloré et la farine), des décors indiens et des petites lampes en terre cuite. L’équipe de la restauration, la relation clientèle et la réception étaient vêtus de leurs plus belles tenues indiennes pour l’occasion. Le groupe Sagapataal assurait l’animation pendant le cocktail apéritif dans les jardins de l’hôtel. Les clients ont aussi eu droit à un spectacle indien haut en couleurs.

Rendez-vous l’année prochaine pour d’inoubliables célébrations de Diwali dans votre hôtel 4 étoiles La Pirogue à l’île Maurice.

Faire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.