Vous êtes ici » Accueil » La Pirogue, hôtel authentique à Maurice » La Pirogue nous dévoile ses jardins secrets !

La Pirogue, hôtel authentique à Maurice 

La Pirogue nous dévoile ses jardins secrets !

5 avril 2013

Partez à la découverte des plantes endémiques de votre hôtel 4 étoiles à Maurice La Pirogue et de leur histoire extraordinaire.

Le décor paradisiaque de La Pirogue


L’hôtel mauricien 4 étoiles La Pirogue vous accueille le long de l’une des plus belles plages de l’île Maurice dans une ambiance chaleureuse. Cet hôtel mythique au style architectural unique est constitué de bungalows mauriciens dans lesquels il fait bon vivre. Ce resort mauricien est idéalement situé sur la côte ouest de l’île Maurice dans le village mauricien de Flic en Flac et à proximité des principaux centres commerciaux. La Pirogue vous offre de nombreuses excursions à travers toute l’île et les amateurs de pêche au gros et les golfeurs seront particulièrement sensibles à la proximité avec de fameux centres de pêche et de nombreux parcours de golf. Le charme de La Pirogue tient également à son implantation dans un magnifique jardin tropical de plus de 14 hectares composé d’une exceptionnelle cocoteraie, d’hibiscus et de frangipaniers parfumés, et de plusieurs espèces endémiques aux histoires surprenantes.

Des plantes chargées d’histoire


En effet, vous découvrez au hasard de vos promenades dans ce jardin enchanteur des plantes mises en terre par des personnalités prestigieuses et lors de programmes d’action pour l’environnement menés par votre hôtel mauricien. Ainsi, à l’occasion du lancement du programme « Gaspy Goes Green », un Diospyros Egrettarium, Ebony a rejoint le parc de La Pirogue le 16 janvier 1998. Cet arbre provenait de l’île aux Aigrettes qui a depuis été déclarée site naturel et est désormais préservée par la Mauritius Wildlife Foundation. Le 19 septembre 1998, c’est un Gastonai Madagascar qui a été planté par Villen Pieter Hendrik Maurits, le Prince d’Orange-Nassau. Et le 19 juin 1999, l’artiste compositeur Français Gilbert Montagné a mis en terre un Gastonia Mauritiana, en hommage aux belles vibrations de La Pirogue. Il est certain que vous ne regarderez plus les arbres du splendide jardin de votre hôtel mauricien 4 étoiles La Pirogue de la même façon ! N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions lorsque vous les aurez remarqués !

Faire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.