Vous êtes ici » Accueil » La Pirogue, hôtel authentique à Maurice » La Pirogue parmi les demi-finalistes du concours de meilleur sommelier de (...)

La Pirogue, hôtel authentique à Maurice 

La Pirogue parmi les demi-finalistes du concours de meilleur sommelier de l’île Maurice

18 août 2014

La troisième compétition du concours de meilleur sommelier de l’île Maurice organisée par l’Association des Sommeliers de l’île Maurice (ASIM) s’est tenue le samedi 9 août dernier à l’Ecole Hôtelière à Ebène.

Siven Thondoo, chef sommelier à La Pirogue 4*

Siven Thondoo, chef sommelier à l’hôtel 4 étoiles La Pirogue à l’île Maurice a plus d’une dizaine d’années d’expérience à son actif dans la sommellerie. Ce jeune homme voue une véritable passion pour le vin et il a acquis ses connaissances en sommellerie grâce à plusieurs stages au cours de d’une carrière très fructueuse. Le chef sommelier de ce resort authentique mauricien a suivi plusieurs cours d’oenologie et divers stages d’oenologie chez les plus grands oenologues, sommeliers, vignerons et cavistes à Paris, Londres et en Afrique du Sud notamment Michel Chabran, la Maison Boschendal, Jordan Wine Estate à Stellenbosch, des vignobles à la vallée de la Loire et à Bordeaux pour ne citer que quelques-uns. Siven a également fait un bref séjour à l’hôtel de luxe Kanuhura aux Maldives, en juin 2013 afin d’établir une nouvelle carte de vins et aussi pour former les employés de ce resort maldivien sur l’accord mets vins lors de soirées gastronomiques.

Le concours de meilleur sommelier de l’île Maurice

La troisième édition du ‘Meilleur Sommelier de l’île Maurice’ organisée par l’Association des Sommeliers de l’île Maurice (ASIM) s’est tenue le samedi 9 août dernier en présence de grands noms de la sommellerie mondiale dont Antoine Woerlé, Meilleur Ouvrier de France et Maître Sommelier de l’Union de la Sommellerie Française, le Mauricien Miguel Chan, sommelier du groupe Tsogo en Afrique du Sud et David Biraud, meilleur sommelier de France 2002.

Et le gagnant est…

Le concours qui avait débuté au mois de mai et avait enregistré 17 participants au total, a rencontré un franc succès parmi les sommeliers des hôtels de luxe à l’île Maurice. La demi-finale a eu lieu à l’Ecole Hôtelière a réuni Cheryline Coulon (Prince Maurice), Siven Thondoo (La Pirogue), Jeff Thomé (Scott), Vikram Sundhoo (St Régis Hotel), De Lores Malin (Belle mare plage) et Anand Jeevalee (Belle Mare). La finale, le même jour au Château Labourdonnais à Mapou, a vu la consécration de Vikram Sundhoo (St Régis Mauritius) devant Cheryline Coulon et Jeff Thomé.

Soirées accord mets vins à La Pirogue

L’hôtel 4 étoiles mauricien La Pirogue organise chaque vendredi un buffet de fruits de mer sur la plage. Langoustes, calamars, crevettes géantes, crabes, poissons et autres crustacés sont à l’honneur lors de ce dîner accord mets et vins. Vous aurez la possibilité de choisir les produits frais de votre choix avant que les cuisiniers les font griller devant vous pendant que vous sirotez votre apéritif ou partagez un brin de causette avec vos proches et amis. Amateur de fruits de mer, ne ratez pas cette expérience culinaire inédite sous un ciel étoilé aux sons du Sega, danse traditionnelle de l’île Maurice, dans une ambiance festive.

L’hôtel 4 étoiles La Pirogue vous offre de nombreuses possibilités d’hébergement et de dîner en couple comme en famille pour des moments d’exception dans ce resort authentique à l’île Maurice.

Faire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.