Vous êtes ici » Accueil » La Pirogue, hôtel authentique à Maurice » La Pirogue reçoit Miss Earth 2012 et Miss Earth Réunion 2013 !

La Pirogue, hôtel authentique à Maurice 

La Pirogue reçoit Miss Earth 2012 et Miss Earth Réunion 2013 !

19 avril 2013

L’hôtel mauricien 4 étoiles La Pirogue a accueilli Miss Earth 2012, Tereza Fajksova et Miss Earth Réunion 2013, Christelle Abrantes, lors d’un séjour de préparation pour l’élection de Miss Earth Mauritius 2013.

La mission de Miss Earth


Le concours Miss Earth est un concours de beauté qui a lieu chaque année depuis 2001 et qui s’est fixé comme objectif de promouvoir le développement durable. L’heureuse lauréate a alors l’occasion de parrainer ou de participer à des activités de reforestation, une tournée des écoles du monde entier, des défilés de mode éthique… Elle devient ainsi porte-parole du Programme des Nations-Unies pour l’environnement (le PNUE) dont l’ambition est "de montrer la voie et d’encourager la coopération pour protéger l’environnement", et de la fondation Miss Earth qui concentre son action sur l’éducation environnementale.

Miss Earth 2012 à l’île Maurice


Miss Earth 2012, Tereza Fajksova, d’origine Tchèque, et Christelle Abrantes, Miss Earth Réunion 2013 ont séjourné dernièrement dans l’hôtel mauricien 4 étoiles La Pirogue dans le cadre de l’élection de Miss Earth Mauritius 2013, qui se tiendra le 8 juin prochain. Elles ont également effectué plusieurs visites dans de nombreux endroits de l’île pour conscientiser la population et principalement les élèves de différentes tranches d’âges, sur l’importance de protéger l’environnement. Miss Earth 2012 s’est rendue dans le village de Bambous, à l’école Centre de l’Amitié, pour la mise en terre d’une plante et évoquer avec les enfants le changement climatique et les précautions à prendre pour protéger l’environnement. Elles ont eu l’occasion de participé à une séance photos dans le magnifique jardin de ce resort mauricien connu pour son authenticité.

L’élection prochaine de Miss Earth Mauritius 2013


Durant ce séjour à l’île Maurice, Tereza et Christelle ont accompagné les 9 participantes au concours de Miss Earth Mauritius 2013 à une activité de nettoyage sur l’île Aux Aigrettes avec la collaboration de la Mauritius Wild Life Foundation. Les 9 prétendantes au concours seront très occupées dans les semaines à venir avec une série d’activités prévue jusqu’à la finale au mois de juin 2013. Miss Earth Mauritius mènera des actions dans toute l’île afin de sensibiliser les mauriciens sur l’environnement et sur les gestes éco-citoyens à adopter. Elle aura aussi le privilège de représenter et de défendre les couleurs et les atouts de l’île Maurice au niveau international au côté de 100 autres nationalités du Monde aux Philippines en novembre prochain. Nous ne manquerons pas de vous reparler de cet événement qui coïncidera avec la célébration des 37 ans de l’hôtel 4 étoiles La Pirogue !

Faire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.