Vous êtes ici » Accueil » La Pirogue, hôtel authentique à Maurice » L’hospitalité par La Pirogue » Le Chef étoilé Michel Chabran était à La Pirogue

La Pirogue, hôtel authentique à Maurice 
L’hospitalité par La Pirogue

Le Chef étoilé Michel Chabran était à La Pirogue

29 novembre 2013

L’hôtel 4 étoiles La Pirogue à l’île Maurice a reçu dernièrement la visite du Chef Michel Chabran, l’un de ses plus fidèles clients.

Un client fidèle à La Pirogue


Du 4 au 16 novembre dernier, le Chef Michel Chabran a séjourné pour ses vacances à l’hôtel mauricien 4 étoiles La Pirogue et c’était la neuvième fois qu’il avait l’occasion de profiter de l’hospitalité de cette icône de l’hôtellerie mauricienne ! En effet, ce Chef étoilé originaire de Tournon-sur-Rhône est un fidèle client de La Pirogue, qu’il considère comme son terroir exotique favori.

Un Chef prestigieux à La Pirogue


Durant son séjour à l’hôtel 4 étoiles La Pirogue, le Chef Michel Chabran a confié son goût pour les cuisines exotique, créole et marocaine entre autres. Il a ainsi pu pleinement apprécié la cuisine savoureuse des restaurants du resort le plus authentique à Maurice. Pour le fromage, le Beaufort a sa préférence et côté desserts, le Chef Chabran aime un beau soufflé à la Chartreuse ! En vin, il recommande un Saint Peray, le plus méridional des Côtes du Rhône.

Le Chef étoilé Michel Chabran


Michel Chabran, appartient à cette génération de Chefs qui aiment harmoniser tradition et modernité, puisant généreusement dans les richesses de leur terroir, auquel ils resteront fidèles la vie entière. Pour Michel Chabran, « Le terroir, c’est un repère important… » Il a appris la cuisine avec sa mère et sa grand-mère, entre vigne et rivière, et sous les cerisiers de la propriété. Puis il a transformé le petit café familial en un restaurant prestigieux où l’on a vu le roi d’Espagne aussi bien que Catherine Deneuve ou Laurent Gerra, qui apprécient aussi le charme de l’hôtel. Chabran a la figure de ce qu’il aime : le goût unique, la bouche est gourmande, l’œil connaisseur, le geste habile, et aussi, c’est un signe, la voix secrète lorsqu’il raconte ses dernières recettes. Sa cuisine possède une saveur à nulle autre pareille, la saveur Chabran. Vous pouvez retrouver ce portrait du Chef Michel Chabran sur www.michelchabran.fr.

Toute l’équipe de l’hôtel mauricien 4 étoiles La Pirogue, ainsi que son directeur, Clency Romeo, étaient heureux d’accueillir le Chef Michel Chabran et l’attendent avec impatience pour son dixième séjour !

Faire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.