Vous êtes ici » Accueil » Restaurants & Bars de La Pirogue » Des chefs et leurs recettes » Réalisez chez vous l’un des desserts de La Pirogue !

Restaurants & Bars de La Pirogue 
Des chefs et leurs recettes

Réalisez chez vous l’un des desserts de La Pirogue !

27 septembre 2013

Le Chef Umesh Koonja de l’hôtel 4 étoiles La Pirogue à l’île Maurice vous livre sa recette gourmande du Parfait à la noix de coco.

La gastronomie à La Pirogue


Lors de votre séjour à l’hôtel 4 étoiles La Pirogue, vous avez chaque jour l’occasion de déguster une cuisine mauricienne et internationale dans les restaurants de votre resort authentique à l’île Maurice. Le restaurant Thatches vous accueille pour un petit-déjeuner gourmand et ses six espaces culinaires vous font faire le tour du monde pour le dîner. La gastronomie mauricienne vous attend au restaurant Paul et Virginie avec une cuisine savoureuse pour le déjeuner et met en scène les produits de la mer pour le dîner. Vous vous régalez également au restaurant de plage Tides et au restaurant italien Citronella’s Café à l’hôtel de luxe Sugar Beach, hôtel-frère et voisin de La Pirogue. Le Chef Umesh Koonja partage aujourd’hui la recette de son fameux Parfait à la noix de coco traditionnellement servi lors de dîners spéciaux ou de fêtes et très apprécié en été.

Les ingrédients du Parfait à la noix de coco de La Pirogue


Pour réaliser chez vous la recette de ce célèbre dessert de votre hôtel mauricien 4 étoiles La Pirogue, voici la liste des ingrédients dont vous avez besoin.

Pour le Parfait :

  • 150 ml de lait
  • 200 ml de chocolat blanc
  • 400 ml de lait de coco
  • 550 g de crème liquide
  • 20 g de gélatine
  • 50 ml de liqueur de coco
  • Quelques fruits tels que papaye, ananas, fraises

Pour la Gélée de combava :

  • 250 g de sucre
  • 500 g d’eau
  • 1 combava
  • 10 g de gélatine

Réalisez chez vous ce dessert de La Pirogue !


Vous préparez d’abord la Gelée de combava. Faites un sirop avec le sucre et l’eau puis râpez le zeste d’un demi combava et laissez infuser pendant 20 minutes. Ajoutez la gélatine fondue. Pour le Parfait, faites bouillir le lait de coco et la crème liquide dans une casserole sur feu doux. Hors du feu, faites fondre le chocolat coupé en morceaux dans le mélange tiédi puis ajoutez la gélatine fondue et la liqueur de coco. Versez la préparation dans 5 verrines et laissez au frigo. Coupez les fruits en petits cubes que vous ajoutez à la gelée de combava puis versez sur le Parfait bien refroidi. Ce dessert doit être servi très frais et vous n’aurez plus qu’à fermer les yeux pour vous imaginer en train de déguster ce Parfait à la noix de coco dans la douceur de vivre de votre hôtel 4 étoiles La Pirogue à l’île Maurice !

Faire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.