Vous êtes ici » Accueil » La Pirogue, hôtel authentique à Maurice » Rencontres et partages dans les jardins de La Pirogue !

La Pirogue, hôtel authentique à Maurice 

Rencontres et partages dans les jardins de La Pirogue !

26 juin 2013

Le 17 juin dernier, les clients de l’hôtel mauricien 4 étoiles La Pirogue ont eu l’occasion d’assister à une belle rencontre autour de la littérature.

Rencontres littéraires à La Pirogue


En présence du Dr Karl Mootoosamy, le directeur de la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority) une rencontre autour de la littérature qui fait voyager et traverser les frontières s’est tenue dans les jardins de l’hôtel 4 étoiles La Pirogue à Maurice. Ainsi, au détour des chemins de la magnifique cocoteraie de cet authentique resort mauricien, les clients présents ont pu découvrir de grands noms de la littérature francophone. Après un excellent petit-déjeuner pris au restaurant principal le Thatches, et quelques activités nautiques pratiquées au bord de la superbe plage de sable blanc, les clients de l’hôtel La Pirogue ont pu assisté à la rencontre qui a débuté à 11h30 à l’ombre des grands cocotiers.

J.M.G. Le Clézio à La Pirogue


Les échanges furent nombreux entre les prestigieux participants à cette rencontre organisée dans le resort mauricien La Pirogue. En effet, ces moments de partage réunissaient J.M.G. Le Clézio, le Dr. Issa Asgarally et Martha van der Drift. J.M.G. Le Clézio est l’auteur mondialement connu de plus de 40 livres dont Le Chercheur d’or, Voyage à Rodrigues, La Quarantaine, Révolutions, L’Africain, Ritournelle de la faim ou encore Histoires du pied et autres fantaisies. En 2008, alors que Ritournelle de la faim vient de paraître, J.M.G. Le Clézio reçoit le prix Nobel de Littérature et il est fait officier de la Légion d’Honneur le 1er janvier 2009. Le Dr. Issa Asgarally est docteur en linguistique et l’auteur de plus de 10 livres dont L’interculturel ou la guerre (préfacé par J.M.G. Le Clézio), Comme un roman sans fin & autres textes, Des livres & des idées, L’île Maurice des cultures et Une brève histoire du livre. Il enseigne à l’Institut de l’Éducation de Maurice. Martha van der Drift vient de l’université de Caroline du Nord, aux États-Unis, où elle est chercheure en littératures francophones.

Tous les participants comme les auditeurs ont beaucoup apprécié cette rencontre, et tout particulièrement J.M.G. Le Clézio qui séjournait à l’hôtel mauricien 4 étoiles La Pirogue depuis le 14 juin et a ainsi pu profiter pleinement du sens de l’hospitalité de cette icône de l’hôtellerie mauricienne.

Faire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.